mardi 27 octobre 2009

Remerciements

Je tiens pour terminer ce blog à remercier :

Tous les sauveteurs qui ont opéré lors du crash de l'avion à Samui, en particulier ceux qui ont oeuvré à l'intérieur de l'appareil, ainsi que les personnes qui nous ont aidé devant l'avion, mon fils et moi-même.

Merci aux médecins et infirmières du Bangkok Hospital de Samui, qui ont été exceptionnels, entre autre, le Dr.Somchai Kuhapensang.


Merci aux médecins et infirmières du Bangkok Hospital à Bangkok qui eux aussi ont été exceptionnels.


Les Dr Sombat Rovivoj et Att Nitibhon pour leur travail et leur gentillesse.


Merci à toutes ces infirmières qui ont su etre douces et gentilles et faire leur travail de manière exceptionnelle tout en comprenant notre état d'esprit.
Le côté humain de ces personnes nous a bouleversé.



Merci en particulier à Patchana Vouttisakchaiyakul qui a été d'une gentillesse extraordinaire et qui a su nous redonner le sourire dans ces moments si difficiles.



Merci à Monsieur Mazia Yuval, passager de l'avion, qui est resté dans l'appareil après le crash, sur sa propre initiative. Il a su rassurer Elodie et sa maman dans des moments terribles. On a été très heureux qu'il vienne nous voir ensuite à l'hôpital de Bangkok.



Merci à Eric Bachler et toute sa famille qui ont su nous aider moralement par leur présence et qui ont même réussi à faire découvrir un peu de Koh Samui à Luca. Si vous allez à Samui, n'hésitez pas, ils tiennent un hôtel : http://www.samui-ampha-hotel.com/ ! Vous y serez forcément bien accueillis !









Merci à l'ambassade d'Italie à Samui, en particulier M.Mario Zettera, qui par sa présence nous a rassuré, et qui nous a bien aidé en traduisant les propos des médecins et infirmières à l'hôpital.
Merci à l'ambassade suisse de Bangkok pour sa disponibilité.


Merci à Dario Pignatelli, pour sa gentillesse, sa disponibilité, il a su redonner lui aussi le sourire à toute la famille. Merci pour toutes les heures qu'il a passé dans notre chambre d'hôpital à Bangkok pour nous redonner le moral. Pour nous il est devenu un ami ! D'ailleurs il a même réussi à faire manger à Luca et Elodie des sauterelles frites et des larves frites !!! Il nous a également fait goûter la meilleure glace à la noix de coco qu'on ait jamais mangée !






Merci aux personnes de la Rega Suisse, en particulier les deux infirmières : Pia Hunkeler et C.Wagner qui sont venues nous accompagner pour le voyage retour de Bangkok à Genève. Elles nous ont été d'une aide plus que précieuse, j'espère qu'elles en ont été conscientes, on les remercie de tout coeur.


Merci au personnel hospitalier du HUG de genève, et de la clinique de Beau-Séjour.



Merci enfin à toutes les personnes, famille et amis, qui se sont manifestées après l'accident, que ce soit par téléphone, sms, ou courrier. Toutes ces preuves d'amitié nous ont fait chaud au coeur.



Merci finalement à nos parents et à nos amis proches, qui nous aident encore actuellement...une aide précieuse et oh combien appréciée.



J'espère que l'on aura un jour le courage de reprendre l'avion pour retourner voir ce fantastique pays avec ses beaux endroits, et ce merveilleux peuple qui nous a vraiment touché.



Giuseppe - Mirella - Elodie - Luca





2 commentaires:

  1. Très touchée par votre récit, je vous souhaite sincèrement un bon rétablissement et surtout de retourner dans ce magnifique pays du sourire avec toute votre famille....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce blog.. Votre récit est très touchant et juste et ne laissait pas présager une telle issue. Bonne continuation a toute la famille. Vous avez confie mon envie de voyager depuis geneve (nous aussi) vers la Thaïlande . Bien a vous

    RépondreSupprimer