mardi 27 octobre 2009

29 juillet 2009

Hier en sortant, on a réservé pour ce matin une séance de massage à l'huile dans un superbe SPA de Chiang Mai, l'Oasis ! Après un réveil en douceur et le petit déj dans une très belle salle à manger du Amari, un taxi vient nous chercher à l'hôtel à 10h00. On arrive au Spa, et on choisit donc le massage à l'huile aromatisée pour 1h00, je demande si les enfants peuvent le faire aussi et la réponse est positive. Après avoir dégusté une boisson fraiche, Luca et moi partons dans un bungalow avec deux masseuses, et les filles partent de leur côté dans un autre bungalow. On se retrouve dans un cadre magnifique, genre petit jardin tropical, et là on se laisse aller pendant 1h00 pour un massage qui nous fait un bien fou et nous relaxe complètement. Ne pas louper les massages si l'on vient en Thailande !!!Les filles sortent enchantées elles aussi et le chauffeur du Spa nous ramène ensuite à l'hôtel.




Là on prépare nos valises, et on fait le check-out, il ne nous reste plus que quelques heures à passer à Chiang Mai. On profite encore de ces quelques heures pour aller au Warorot Market, que je conseille aussi. Très peu de touristes dans les allées de ce marché qui se tient sur plusieurs étages, et qui est le plus vieux marché de Chiang Mai. Finalement le marché le plus connu, le Night bazaar est celui qu'on aura le moins apprécié de tous, en tout cas par rapport au Sunday Market et au Warorot Market.


Un dernier pad thai près de la rivière, et retour à l'hôtel chercher nos bagages. On quitte Chiang Mai avec un peu de tristesse, on aurait bien voulu y rester quelques jours de plus, on a adoré cette ville du nord.Un taxi nous emmène à la gare, trajet durant lequel le chauffeur nous raconte sa vie, son divorce, ses enfants, son ex-femme...etc...c'est toujours agréable de discuter avec eux !
On arrive donc dans une jolie petite gare, et notre train est déjà là...on s'installe et d'entrée on est surpris en bien...on s'attendait à de vieux wagons, mais non, ca va, chacun son siège, on est deux pas deux, c'est très propre et vers 16h30, le train démarre pour Bangkok ! Le temps que le soleil se couche on arrive à observer quelques beaux paysages, puis on a droit pour 150 baths à un petit repas, et enfin c'est l'heure de dormir. Un employé passe dans les wagons, et en un tour de mains, tel David Copperfield, il transforme le siège en couchettes, une en bas et l'autre en haut ! Finalement c'est bien sympa ce train en Thailande...plus long que l'avion bien sur, mais une expérience tout de même sympathique à faire. Les couchettes sont mêmes assez confortables et on a dormi pour le reste du trajet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire