mardi 27 octobre 2009

27 juillet 2009


On se lève un peu plus tôt, le programme est chargé aujourd'hui, un taxi nous emmène à la gare afin de réserver les tickets de train pour le retour de Chiang Mai à Bangkok. La chose se fait en 5 minutes, même taxi ensuite pour le Doi Suthep, temple célèbre pour ses 300 marches qu'il faut grimper pour arriver au sommet. Le temple est un peu hors Chiang Mai, environ à 16 km, mais il vaut la peine d'être visité. Au passage, on prend des offrandes (batonnets d'encens) que les enfants mettent pour Bouddha, et du coup un moine leur passe autour du poignet un petit bracelet en récitant quelque chose d'incompréhensible pour nous. On finit de visiter ce temple, et on redescend les 300 marches. Notre chauffeur qui nous a attendu nous amène ensuite dans un des plus grands temples de Chiang Mai, le Wat Chedi Luang, et en se balladant dans les allées de celui-ci, qui est plutôt un ensemble de temples avec au centre un énorme chédi (genre de temple circulaire à toit pointu), on a l'occasion de sympathiser avec un moine. Il nous parle de son roi, et des vacances que celui-ci vient parfois passer en Suisse.
On a vu pas mal de temples entre Bangkok et Chiang Mai, les principaux en tout cas, et on en a notre dose (surtout les enfants), mais il y en a encore un qu'il faut voir à Chiang Mai, c'est le plus visité de la ville : le Wat Phra Singh, et vu qu'on est pas trop loin, on y va à pied. Il doit sa notoriété au bouddha lion ! Au passage, on embarque les premières cartes postales du voyage qui partiront de Chiang Mai. Après cette visite, on va se ballader près de la rivière qui traverse le centre de Chiang Mai, un bon pad thai aux crevettes pour reprendre des forces et ensuite on s'en va dans une petite agence réserver un mini safari d'une journée pour demain, avec bien sur la ballade en éléphants.
On prend ensuite un tuk tuk et on se dirige vers le zoo de Chiang Mai, celui-ci est tout simplement énorme, prévoyez du temps pour le visiter. A l'intérieur, on peut même prendre un bus qui fait le tour, duquel on peut descendre quant on le désire. Tigres, lions, éléphants, singes, pandas, on peut y voir de beaux animaux dans un joli contexte de cascades, forêts et lacs. Après ce long tour, on est mort de fatigue, d'autant plus qu'il continue à faire beau et chaud, et donc on ne rêve plus que d'une chose : rentrer à l'hôtel profiter de la belle eau fraiche de la piscine, chose que l'on fait en dégustant des bons jus de fruits. En soirée, on va découvrir le fameux night bazaar, célèbre marché de nuit de Chiang Mai avec des dizaines et des dizaines de vendeurs de rue, on le trouve joli, mais moins beau et intéressant que le Sunday Market que l'on a vu hier soir. On fait quelques achats en se balladant sur l'un des deux côtés du marché. Comme il faut bien se nourrir, on s'écarte un peu dans une ruelle et on trouve le "Lemongrass" où l'on se délecte de rouleaux et d'un bon curry masaman. Cette fois-ci, on trahit la Singha pour la Chang !
Le ventre plein, tuk tuk, hôtel et dodo, car demain nous attend à nouveau une journée pleine d'émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire