mardi 27 octobre 2009

4 août 2009








Journée qui va être gravée à jamais dans nos mémoires, même si on ne le sait pas encore. Pour notre dernière matinée à Ao Nang, on s'en va voir le bouddha couché de Sai Tan, il est sur la route entre Krabi et Ao Nang, on l'aperçoit forcément en passant à coté. On y va en tuk tuk, ce qui nous permet de passer par de petits raccourcis, on peut donc voir une autre partie de la région, avec parfois des maisons colorées magnifiques, et d'autres fois des baraques qui tiennent à peine debout. Pas grand monde au bouddha couché de Sai Tan, un vieux monsieur vient vers nous et nous raconte un peu l'endroit avec les quelques mots d'anglais qu'il connait. Il nous propose même de monter sur une colline pour nous offrir une belle vue sur la mer, mais malheureusement on en a pas le temps, car à 12h00 notre taxi nous attend. On le salue et on rentre à l'hotel prendre nos affaires. On quitte le Somkiet avec la traditionnelle photo avec notre réceptionniste préférée. Je conseille vivement cet hôtel à toute personne se rendant à Ao-Nang, et à ce sujet il y a aussi juste à coté le Peace Laguna Resort, on l'a pas essayé, on a juste été le voir, et il a l'air magnifique lui aussi. Départ pour l'aéroport de Krabi.
Ce blog aurait du durer encore une semaine entière, avec la visite de la merveilleuse île de Koh Samui.

Malheureusement le destin en aura décidé autrement.

En effet, en ce 4 août, nous nous sommes retrouvés dans l'avion de la Bangkok Airways qui a raté son atterissage à l'aéroport de Samui, et qui s'est écrasé contre une tour de contrôle.
Nous avons vécu des moments dramatiques, ma femme et ma fille ont été blessées et transportées à l'hopital de Samui pendant 2 jours, puis au Bangkok Hospital pendant 5 jours, avant d'être rapatriés en Suisse.

Ce terrible accident n'a pas terni le merveilleux souvenir que nous garderons de nos deux premières semaines de vacances dans ce magnifique pays.
J'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner dans le futur !
C'est incroyable de voir des gens si gentils, aussi souriants, qui ne demandent rien en retour, en Europe, on devrait apprendre un peu de tout ça...

3 commentaires:

  1. BRAVO !! je vous félicite d'avoir reussi a nous faire voyager avec vous en lisant ces mots. J'espère de tout coeur que vous pourrez un jour repartir là-bas terminer ce que vous avez commencé. (un voyage magnifique)Bisou a vous 4

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour se beau récit,vous m'avait fait réver.. Nous partons nous aussi tout les quatres pour février

    RépondreSupprimer
  3. Votre récit m'a fait voyager, le dernier article m'a terrifié, j'espère que votre famille se porte bien depuis.
    Nous devons partir en Thaïlande en août avec nos 2 enfants (3 et 7 ans), en espérant que le voyage se passe bien pour nous.

    RépondreSupprimer