mardi 27 octobre 2009

28 juillet 2009

Réveil difficile, on aurait bien dormi un peu plus, mais il faut y aller car on vient nous chercher à 8h30. On prend des forces avec le petit déj, des habits à manches longues pour d'éventuels moustiques et on se pointe à l'entrée de l'hôtel. 20 minutes après, toujours personne, le personnel de l'hôtel s'inquiète de nous voir attendre si longtemps, il vient donc voir ce que l'on attend et prend lui-même l'initiative d'appeler l'agence, cool, pendant ce temps notre minivan arrive enfin, on se retrouve avec un groupe sympa de malaisiennes pour cette journée. On part donc pour le camp d'éléphants de Mae-San Tan, un peu plus au nord de Chiang Mai, et la première étape consiste justement à aller voir le spectacle qu'offre ces animaux. Cerceaux, transport de troncs, football avec tirs au but, c'est assez esceptionnel, ils viennent d'ailleurs de temps en temps nous saluer avec leur trompe. Le must sera pour moi la peinture, on leur met un pinceau à la trompe, on leur donne des couleurs, et c'est parti...celui devant nous nous a peint un ...éléphant, et il l'a fait vraiment trop bien, surement mieux que je n'aurais pû faire moi-même ! Ces animaux sont imposants, mais bien sympathiques, ils viennent d'ailleurs à la fin du show chercher les applaudissements et permettre aux enfants de se faire photographier en élévation sur la trompe ! On a pu voir aussi 2 éléphantaux bien mignons. Après cela, on nous fait monter sur des charettes tirées par des boeufs et on part dans la campagne faire une ballade bien agréable qui nous permet de découvrir de jolis endroits. On a ensuite l'occasion de faire connaissance avec quelques villegeois hmongs qui tentent de nous vendre des produits artisanaux fabriqués "maison", mais c'est tellement "organisé" que ça en perd son charme et ça en devient trop touristique. On achète quand même quelques jolis petits bracelets pour les enfants. Et puis arrive le moment que l'on attendait : la ballade à dos d'éléphants ! On y monte deux par deux, les filles d'un côté et moi et Luca de l'autre. Les premiers instants sont impressionant, ces bêtes sont quand même énormes et on se retrouve haut perchés. Là c'est génial, on démarre et on s'enfonce dans la jungle par un tas de petits chemins, avec montées et descentes raides, des endroits où l'on se demande comment ils font pour y passer. Quelques bananes et quelques bâtons de canne à sucre, et ce charmant animal nous offre une superbe ballade dans la forêt, avec Luca on rigole bien, on s'accroche dans les descentes et on en profite un maximum, les filles font de même de leur côté. Après ces belles émotions, on a droit à un repas style buffet thai assez bon, puis c'est l'heure de tester la descente sur le fleuve en radeau de bambous. Au passage on nous donne 2 parapluies avant de monter sur le radeau, on se dis alors qu'on va se faire tremper sous une cascade ou un truc du genre, mais finalement les parapluies c'est pour ... se protéger du soleil qui tape fort !!! La descente est relativement tranquille et agréable, et on a même droit chacun notre tour à devenir "capitaine" du radeau et à le "conduire" sur le fleuve, ce qui ravit Luca et Elodie. La journée se poursuit avec une visite de la ferme aux orchidées, endroit où effectivement il y a de très belles fleurs. Vous avez la possibilité d'y acheter de jolis colliers pour pas grand chose. On devait aussi aller voir la ferme aux papillons, mais il n'y en avait pas en cette saison, donc on a fait l'impasse. On voulait également voir les tigres, mais ce n'était pas possible de juste entrer les voir, il fallait tout de suite payer un certain montant (élevé comparé au reste) pour passer au minimum 15 minutes avec un tigre et faire des photos avec lui. Bref, comme les malaisiennes n'étaient pas très chaudes non plus, on a laissé tomber et on est reparti direction hôtel. La tête pleine d'images de la journée, on s'en va nager un peu, heureusement qu'on a choisit un hôtel avec piscine...!!! En soirée, un tuk tuk nous ramène une 2ème fois chez Stefano où on avait très bien manger le premier soir à Chiang Mai. Cette fois-ci on opte pour des spaghettis aux fruits de mer, et on se régale encore une fois. Nouvelle petite ballade au Night Market pour digérer et c'est l'heure d'aller dormir !