mardi 27 octobre 2009

25 juillet 2009








On débute comme d'hab la journée par le petit déj à l'hôtel, puis on demande un taxi pour se rendre au Wat Saket et à la Golden Mount ! Le réceptionniste donne le nom de ces endroits au chauffeur...qui ne sait pas où cela se trouve !! Bangkok est tellement grande que même les chauffeurs de taxi ne connaissent pas tous les endroits ???!!! On ressort donc du taxi et on attend le suivant qui lui, nous amène au Wat Saket. Les temples sont superbes. On se dirige ensuite sur la Gold Mountain, en montant un escalier qui gravit la colline, un joli petit chemin entre les arbres. Du haut de cette colline, on peut jouir d'une jolie vue sur Bangkok. Après cela on a décidé de dédier l'après midi à faire du shopping, donc on réembarque dans un tuk tuk et hop, direction Siam Square, au passage on fait l'expérience de prendre de la nourriture dans les petits stands dans la rue, on essaie des petites brochettes de viande, qui se révèlent être délicieuses ! A propos de la bouffe, on a l'impression depuis notre arrivée que les thais mangent tous le temps, matin, midi, soir, journée, on les voit à tout moment manger, du riz, des soupes, des nouilles. Et pourtant , la plupart des thais sont bien maigres...cool...manger tous le temps et rester maigre ... je les envie ! Bref, après cette parenthèse culinaire, on rentre dans le MBK, énorme centre commercial où l'on a trouvé de tout à des prix défiant toute concurrence, habits, montres, gadjets, objets décoratifs, etc...! Pour les personnes aimant le shopping, c'est un petit paradis, enfin, pas si petit que ça...plutôt grand même, tellement grand qu'on ne trouvait même plus la sortie !

Après le shopping, quelques heures de relax à la piscine de l'hôtel, puis ballade à Sukhumvit. On décide ce soir de manger au resto de notre hôtel, où l'on fait connaissance avec une nouvelle victime à Luca : Wan.
On se régale encore une fois avec des plats savoureux et hyper bien présentés, rouleaux, brochettes, et on goûte enfin le Pad Thai, l'un des plats traditionnels thailandais qui consiste en un plat de nouilles de riz, avec oeufs, crevettes ou poulet, garni d'arachides et coriandre. Mirella se régale avec un boeuf ail et poivre ! Après ce délicieux repas et après avoir salué Wan, les enfants ont la sublime idée de monter voir la piscine de nuit...et du coup, une idée en amenant une autre, qu'est-ce qu'il se passe ? A 22h30, on embarque nos costumes de bain, et départ, on va nager avec comme vue les grattes-ciel illuminés de Bangkok, on y prend bien du plaisir, puis retour à la chambre, on s'écroule de fatigue, et dodo, demain on quittera la folle Bangkok pour le nord et Chiang Mai.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire