Journée qui va nous réserver son lot d'émotions ! On a super bien dormis pour notre première nuit dans cet hôtel de rêve. On va faire notre petit déj dans un super décor, puis retour à la chambre et préparation pour ce one-day safari durant lequel on va voir certaines des plus belles îles de Thailande. La voiture vient nous chercher à 8h30 précises à la réception, et on part à Ao Nang Beach. Là, pendant qu'on attend pour embarquer dans notre speed-boat, il se passe un évènement : pour la première fois depuis le début des vacances, il pleut !!! Dix minutes, mais à fond, on est tous trempe, et on en rigole, on aura donc du attendre 11 jours pour avoir notre première pluie, alors que certains nous prévoyaient la moitié des vacances sous la flotte. On embarque donc enfin dans le speed boat avec pas mal d'autres personnes, on doit être une quinzaine. Mirella et Luca ont la chance d'aller s'asseoir devant, à côté du conducteur, et les autres on s'installe derrière. Le bateau part...et le calvaire commence : en effet la mer est assez agitée, et le bateau saute pas mal sur les vagues, et saute, et saute, et saute...deux ou trois personnes commencent à se sentir mal, dont Elodie et moi-même ! Je vous passe les détails, juste pour vous dire que l'on arrivera pas à garder notre déjeûner dans l'estomac ! Heureusement que pas mal de sacs en plastique ont été prévus et embarqués à bord ! Bref, pendant un moment on se sent pas trop bien avec la petite, le temps d'arriver à notre première étape : Bamboo Island. Du coup avec la petite on en profite pour récupérer un peu de cette traversée éprouvante. On sèche également nos vêtements car avec les vagues qu'il y a eu, tous les passagers du speed boat sont trempés. On profite également de cet arrêt pour aller se baigner dans cette eau chaude, la plage est très belle, on s'y arrête 40 minutes en tout, et on repart, nouvelle petite séance de sacs en plastique pour Elodie, et nous voici à Vicking Cave, endroit superbe avec des grottes creusées dans les falaises. On stoppe là un moment, et tous le monde se jette à l'eau, et là c'est le top du top, on nage parmis des petits poissons verts, bleus, on a l'impression qu'on peut presque les cueillir avec la main. Et lorsqu'on met un peu de pain de mie dans l'eau, ils accourent tous en tas, c'est assez spectaculaire, et inoubliable pour Luca et Elodie. Durant ce moment fantastique, on subit le 2ème coup dur de la journée : notre appareil photo numérique nous lache, il a pris trop d'eau !! C'était peut-être la pire journée pour que cela arrive, journée où on allait pouvoir photographier des endroits splendides. Sale coup du sort, impossible de le réparer !
On prend notre mal en patience et on s'en va à Monkey Beach, où nous attendent une foule de petits singes plus sympas les uns que les autres. Certains leur donnent des bananes, des pastèques, d'autres du coca (je sais pas si c'est bien, mais ils en rafolent). Après ce petit intermède, cap sur Phi Phi Don qui est magnifique, plus on approche de l'île et plus on s'en rend compte. Une nature extraordinaire, une plage de rêve, une eau d'une couleur verte-bleue selon les coraux qui sont dessous, on en reste bouche bée. Petite pause repas pour la troupe, mais avec Elodie on décide de ne pas manger et on va acheter un petit appareil photo jetable, pour au moins avoir quelques photos de cet endroit. Le speed boat redémarre, mais pour une courte distance, on s'arrête et pour la 2ème fois de la journée on a la possibilité d'aller nager au milieu des poissons. Il est ensuite l'heure de reprendre le chemin de Ao Nang, et là avec Elodie on va direct se placer devant, à coté du conducteur. A nouveau, on a droit à de belles vagues, mais cette fois-ci on tient le coup, on arrive même à manger 2-3 fruits durant le parcours. On aura donc vu aujourd'hui de supers endroits, mais au final on est content d'arriver au bout. Je conseille plutôt ce genre d'excursion dans la belle saison pour ceux qui peuvent, là où la mer est plus calme. On est de retour à l'hôtel à 16h00, et on est tellement raide qu'on décide de s'octroyer une heure de repos dans la chambre, heure durant laquelle on se remémore ces belles falaises et ces magnifiques plages. C'est ensuite l'heure de notre tour journalier à la piscine, relax dans le jacuzzi, détente complète.
Début de soirée, on quitte l'hotel pour notre habituelle promenade, mais difficile de le faire tranquillement à Ao Nang, on est sans cesse sollicités par les gens des restos, ceux qui veulent que vous achetiez un costume, et tous les autres. J'ai trouvé cela beaucoup plus flagrant à Ao Nang, qu'à Bangkok ou Chiang Mai. Ce soir on a mangé au Tanta's, beignets de crevettes, rouleaux de printemps et poulet aux noix de cajou. On a essayé comme dessert la mangue avec le riz collant, c'était pas mauvais. On s'est encore balladé une petite demi-heure en bord de plage avec un petit vent bien rafraichissant, et un tuk tuk de plus pour rentrer au Somkiet Buri ! A noter qu'en cherchant un endroit où manger, nous avons vu un magasin qui vendait des appareils photo, et on s'en est offert un nouveau. Ca nous évitera d'aller demain jusqu'à Krabi pour en racheter un ! On s'endort, en se promettant de dormir plus longtemps demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire