mardi 27 octobre 2009

24 juillet 2009




Ca nous a fait du bien de dormir, un bon petit déjeuner à base de fruits et de viennoiseries, et on attaque notre 2ème journée. Au programme, ballade sur le Chao Praya et sur les khlongs. Il y a un arrêt du skytrain (métro aérien) près de l'hôtel, (pour ceux qui iraient au Park Plaza, c'est l'arrêt ASOK), on décide donc de tester ce moyen de transport. C'est pas compliqué à utiliser, faut juste regarder la direction de l'arrêt où l'on veut aller, un peu comme le métro à Paris par exemple ! Comme des grands on se débrouille pour arriver à l'arret "Saphan Taksin" et de là on peut embarquer sur des songthaews pour faire de belles ballades sur le fleuve. On choisit notre parcours, durant lequel on fera aussi un arret au Wat Ahrun, qu'on avait prévu de visiter aujourd'hui ! Immédiatement la ballade se révèle très intéressante et passionante avec la visite des khlongs dans lesquels on se demande parfois comment les gens peuvent y vivre en voyant certaines habitations.

On passe devant de nombreux temples, on croise des jeunes thais qui se baignent, une dame sur son embarquation tente de nous refiler divers objets (et elle y arrive!!) et on arrive finalement au Wat Ahrun. Notre conducteur nous laisse 30 minutes (moyennant 20 baths) pour aller voir le temple. On découvre alors le temple de l'Aube, très différent des autres temples, il nous faut grimper des marches hautes et serrées pour atteindre le sommet du temple, pas évident, d'ailleurs peu de personnes y parviennent et vaux mieux bien se tenir à la barre ! La vue d'en haut est très belle, sur le fleuve et sur une partie de la ville. Au passage, si vous allez
au Wat Ahrun, faites attention car on vous donne la possibilité de faire des photos avec des espèces de pantins où vous pouvez glisser votre tête. Tous le monde croit que c'est gratuit, mais après avoir fait les photos, on vient vous annoncer qu'en fait c'est 40 baths par photo...bon je me fiche des 40 baths, mais je préfèrerais les donner à des gens qui les méritent plutôt qu'à des types qui vous laissent faire les photos avant de venir vous dire que c'était payant ! Suite à cette petite anegdote, on reprend notre ballade sur le fleuve, le bateau accélère un peu, les enfants se régalent, nous aussi. On nous propose d'aller à la snake farm, mais on a pas spécialement envie de voir des serpents, donc on continue notre chemin, et on revient finalement à l'embarcadère où on était parti, en repassant devant tout ces grands hôtels luxueux qui bordent le Chao Praya. Très satisfait de cette ballade, on laisse 100 baths au conducteur et on se dirige à nouveau vers le sky train.
En fait on va prendre l'habitude durant ces vacances de toujours laisser des pourboires aux gens ( à moins que vraiment ceux-ci ne le méritent pas). Ce sont à chaque fois des montants dérisoires pour nous, mais qui représente quelque chose de plus important pour eux. Et ça nous fait plaisir de voir leur sourire à ce moment-là, que ce soit pour les transports, les restos, les hôtels, etc...! On est à la fin de la matinée, et on décide d'aller faire un tour à Chinatown. Avec ma femme, on connaissait le Chinatown de Londres...rien à voir bien sûr, pas comparable, ici c'est tellement plus grand. Pour y arriver on prend d'ailleurs le métro, mais cette fois-ci sous terre ! On s'y ballade un moment en découvrant beaucoup de petites boutiques qui vendent un peu de tout, vieilles machines à coudre, pare-chocs de voiture, énormément de bijouteries qui vendent des chainettes et autre chose en or ! Il est 13h00, on décide de se manger un petit truc, c'est pas les endroits qui manquent ! On entre dans un petit endroit qui a l'air assez propre (c'est pas toujours le cas) et on se commande chacun un mix de rouleaux de printemps avec du riz, 4 boissons, et tout cela pour la misère de 470 baths (moins de 15 frs suisses). Pour accompagner , toujours la Singha, en grande version cette fois-ci...faudra d'ailleurs qu'on goûte l'autre bière du pays, la Chang !


En sortant de là, on s'offre un petit dessert particulier : Le duriam ! Ce fruit est célèbre pour son odeur infecte, mais les thais l'apprécie énormément, on se dit qu'il faut qu'on le goûte au moins une fois. A l'aspect, il n'a pas l'air mauvais, on essaie...et finalement ça va, le goût est moyen, la texture bizzare, on en raffole pas spécialement, mais c'était une expérience amusante que de le goûter.
On finit notre promenade dans le quartier chinois par la visite d'un temple, le Wat Mangkon Kamalawat, dans lequel on nous prend tous en photo lorsqu'on y rentre...au début on se demande pourquoi, mais lorsqu'on quitte le temple, on comprend...il ne leur a fallut que quelques minutes pour fabriquer des badges avec notre photo dessus et ils tentent ensuite de nous les vendre...! Si vous quittez le temple trop vite, ils sont même capable de vous courir après 200 mètres plus loin pour vous les proposer ! On reprend un tuk tuk (les enfants insistaient) et on rentre à l'hotel, direction notre belle piscine, petite habitude de fin de journée que nous allons prendre durant ces vacances. Le soir venu, on va se refaire une petite ballade à pied le long de la Sukhumvit, et cette fois-ci notre choix pour le repas se porte sur le Royal Thai. Là on mange beaucoup mieux que le soir avant. Brochettes, boeuf gingembre, crevettes curry, tout y passe et on se régale. De plus la serveuse est hyper sympa, elle s'appelle Nan, elle a été charmée par les yeux de Luca, ainsi que par sa boucle d'oreille, et du coup on a fait connaissance ! On a discuté un bon moment avec elle (faudra d'ailleurs qu'on améliore notre anglais...) puis fait des photos avec les enfants, et finalement lorsqu'il a fallut partir, on était presque un peu triste de la quitter...les gens sont tellement souriant et gentils, qu'on s'attache facilement à eux ! On se dit que lors de notre passage à Bangkok avant de rentrer en Suisse dans 3 semaines, on reviendra la voir pour lui dire au revoir ! Rentrée à l'hôtel, on savoure, et on prépare la journée du lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire