mardi 27 octobre 2009

1er août 2009



Jour de la fête nationale suisse...et c'est également notre dernière matinée à Kho Lanta ! On décide d'aller prendre notre petit déj au Royal Lanta et pour y aller, on se fait une belle promenade sur la plage. On revient au bungalow, affaires rangées, et hop, il nous reste 1h00 de temps pour profiter encore une fois de la piscine avec cette vue magnifique sur la mer. A 12h00, on salue la charmante réceptionniste de l'hôtel, et notre chauffeur (le même du soir avant) vient nous chercher pour nous amener à Ao Nang, près de Krabi, notre prochaine destination. On quitte donc ce bel endroit que l'on est pas près d'oublier...
Durant le trajet qui va durer 3h00 (on a attendu assez longtemps pour embarquer sur le 2ème ferry), on a pas mal discuté avec lui, de sa vie à Lanta, de comment il a vécu le tsunami, de son envie d'ouvrir un petit café à Lanta, de son espoir que les affaires reprennent sur l'île à l'arrivée de la saison haute, etc...! Il est à Lanta depuis de nombreuses années, et si quelqun a l'intention de s'y rendre, il peut aider pour pas mal de choses, hébergement, déplacements, visites, excursions, etc...il suffit de me demander ses coordonnées. Il fait chaud et heureusement notre chauffeur a bien pensé à nous prendre de l'eau ainsi qu'un fruit vert qu'il achète directement à une vendeuse ambulante en scooter. On goûte, ça a un peu la texture d'une pomme, et en fait, il nous apprend que c'est tout simplement une...mangue verte. Il parait qu'en Thailande il y a deux sortes de mangues, celle-ci est bien différente, moins juteuse, plus dure, mais tout de même bonne !
On arrive enfin à Krabi, ville qui semble paisible, mais il nous faut rouler encore 20 km pour arriver enfin à Ao Nang, là où se trouve le Somkiet Buri Resort ! On salue notre ami-chauffeur et on démarre cette nouvelle étape de notre voyage. On nous guide à notre bungalow et tout de suite on découvre un endroit vraiment génial, au milieu d'une espèce de végétation de rêve, on a vraiment l'impression d'être dans un endroit paradisiaque. Palmiers, orchidées, petits étangs, cours d'eau, lagune, fougères, petits ponts, brousse, le décor autour des bungalows est vraiment super. La chambre est immense. Je vous laisse deviner ce que l'on fait immédiatement : tester la piscine ! Les enfants qui aiment tant nager se régalent. Avant de quitter le resort pour aller se promener à Ao Nang Beach, on fait un stop à la réception pour booker un tour pour le lendemain, avec entre autres Phi Phi Island, et également d'autres îles merveilleuses !
On sort donc se promener et en marchant 10 minutes, on arrive à Ao Nang Beach : d'un côté la plage, de l'autre toute une série de boutiques, restos, agences voyage, tailleurs, etc...! On choisit un resto avec une jolie vue sur la mer où il y a déjà pas mal de monde (c'est bon signe...), assortiment d'entrées thai, poisson grillé, riz frit au curry vert et poulet, et Luca a envie d'...une bonne pizza ! Café, tuk tuk, et au lit, car demain réveil à 7h00 pour être prêt à l'heure pour l'excursion. Good night !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire