mardi 27 octobre 2009

30 juillet 2009

Réveil à 5h45 avec café et jus d'orange, on arrive en gare de Bangkok à 6h40, avec à peine 10 minutes de retard. Finalement on est pas si mal en point, et on embarque de suite dans un taxi pour l'aéroport, où nous attend notre vol Air Asia pour Krabi. Une heure de retard cette fois-ci, on en profite pour aller un peu sur internet et à 13h00 on s'envole enfin pour Krabi. Bagages récupérés, et on change encore de moyen de transport, on embarque à nouveau dans un taxi qui va nous emmener à Koh Lanta pour 2300 baths ! A Krabi comme ailleurs, il fait chaud, le ciel oscille entre nuages et soleil. Pour arriver à Koh Lanta Yay, où se trouve notre hôtel, il faut dabord prendre le ferry pour passer de la terre ferme à Koh Lanta Noy, puis un 2ème ferry pour arriver cette fois-ci sur la bonne île, où se trouvent les plus belles plages de Koh Lanta. Et voilà donc qu'après ce voyage effarant, mais tout de même agréable, on arrive enfin au Twin Bay Resort à Lanta. Pas grand monde dans l'hotel, on voit tout de suite qu'on est en basse saison. On a droit à un joli bungalow qui donne directement sur la plage. On a tout de suite envie de se baigner, tous le monde enfile son costume, direction la mer, pour notre premier bain dans l'eau de mer thailandaise ! Eau chaude, propre, très agréable, une plage énorme et pratiquement que pour nous quatre. L'endroit est magnifique, la plage n'en finit plus, avec derrière des belles forêts pleine de végétation débordante. On est vraiment dans un autre monde, et c'est d'autant plus spécial qu'on a l'impression d'être presque ... seuls au monde ! En fait, durant la saison des pluies, pas mal d'établissements restent fermés, mais durant notre séjour à Lanta, la pluie on ne la verra pas !

Ensuite on passe de la mer à la piscine, pour laquelle on garde notre passion, là c'est superbe aussi, vu que celle-ci donne directement sur la mer. En fait, en discutant ensuite avec des gens de l'hôtel, on se rend compte que pas mal d'hôtels de l'île sont en réparation-construction...et on nous explique que tous ces endroits n'ont jamais été reconstruits après le passage du tsunami pour un manque d'argent. Il n'y a donc que 3 ou 4 hôtels ouverts...(on aurait presque dit que le tsunami n'avait frappé qu'il y a quelques mois, et non pas il y a 5 ans), et c'est dans un de ces hôtels, le Royal Lanta, que l'on va manger ce soir. On s'offre un bon repas thai, avec une bonne glace en guise de dessert, puis vu qu'on s'écroule de fatigue, on rentre direct, profiter un peu de la terrasse du bungalow, dans un calme complet, face à la mer qui se trouve quelques mètres devant nous. On s'endort avec le bruit des vagues, en se disant qu'on est vraiment dans un endroit magique !