mardi 27 octobre 2009

26 juillet 2009

Dernier petit déj au Park Plaza de Bangkok, on prépare nos valises et on va se faire une dernière ballade sur la Sukhumvit road. En passant devant une agence de voyage, on en profite pour booker nos hôtels pour la suite du voyage, soit à Koh Lanta, Krabi, et Samui. Retour à l'hotel, taxi, et départ pour l'aéroport. On quitte donc cette ville qu'on a beaucoup aimé, ville spéciale, avec tant de choses modernes et luxueuse, et en même temps tant de misères et de gens qui n'ont pas grand chose. On se réjouit maintenant de découvrir les merveilles de Chiang Mai. On devait décoller à 12h50 avec Air Asia, mais l'avion ne part qu'à 14h50, heureusement on a été averti à l'avance par la compagnie. Le vol se passe bien et on arrive donc à Chiang Mai, même sensation de chaleur dans l'air, mais bien moins de pollution qu'à Bangkok. On arrive donc au Amari Rincome Hôtel, où à nouveau le personnel se met en 4 pour nous accueillir et nous satisfaire dans les moindres détails.



Immédiatement, on décide d'aller tester...la piscine. Test concluant, elle est parfaite. Reste plus qu'à pouvoir en profiter, car pour ces trois semaines en Thailande, on craignait beaucoup la pluie, juillet-aout, c'est pas la meilleure saison, mais pour le moment, pas une seule goutte !


Etant arrivés à Chiang Mai un dimanche, on a vu dans notre guide que tous les dimanches se tient le Sunday Market, faut donc pas le louper.
On décide donc d'aller manger et d'y passer ensuite. Pour le repas, on a repéré un chouette resto italien sur le net, dont tout le monde parle en bien, "Pulcinella, da Stefano". On décide donc de l'essayer, pour changer un peu car depuis notre arrivée en Thailande, nous n'avons mangé que thai. Ce resto est tenu pas un italien, Stefano, installé à Chiang Mai depuis 14 ans. On s'offre une bruschetta tomate-mozzarella comme entrée, puis ensuite des linguine alle vongole ou des tagliatelles au crabe ! Tout est délicieux, comme si on le mangeait en Italie, et pour se laisser aller complètement on finit par un tirami-su ou une panna cotta (prenez là si vous y allez !). En résumé, pour 4 personnes, entrées, plats, desserts, boissons et cafés, total de la facture : 40 frs !!! En sortant du resto, 30 secondes de marches nous suffisent pour arriver au Sunday Market qui se tient juste sur la place d'à côté. Ce marché se révèle être très intéressant avec beaucoup de très jolis objets artisanaux. C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on va faire notre premier massage, 1h00 de massage des pieds et des jambes, on se laisse aller sur des bons fauteuils, tout en regardant passer les autres visiteurs du marché. Tout cela pour à peine 120 baths, les enfants en profitent aussi, et piquent un fourire avec les masseuses lorsque celles-ci les chatouillent un peu trop sous les pieds...elles sont d'ailleurs bien étonnée par la boucle d'oreille à Luca, apparement en Thailande ca se fait pas de la mettre à un garçon ! Les jambes bien reposées, on repart finir le marché en dégustantune mangue fraiche coupée en petites tranches (20 baths) et finalement on embarque sur un tuk tuk (bien sûr...), et départ à l'hôtel, la journée a été longue, on prépare le programme du lendemain, et on s'endort ! Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire