mardi 27 octobre 2009

3 août 2009

On voulait faire la grasse matinée, mais en fait on est tous debout à 7h30, les horaires sont un peu bouleversés ici en Thailande, la nuit tombe vite, on est souvent fatigués le soir, donc on va se coucher relativement tôt, et du coup on se réveille tôt aussi. Petit déj à base d'ananas, pastèque et papaye, et ensuite petite ballade à l'intérieur même du resort, car il est dans une telle végétation que cela en vaut la peine. On avait prévu à la base d'aller voir d'autres îles, ainsi que la plage de Railay (d'après notre guide, la plus belle de Thailande), mais suite aux mésaventures digestives de hier, on laisse tomber, on a pas envie avec Elodie de revivre ça deux jours de suite ! Aujourd'hui on décide donc d'aller à Hat Noppharat Thara, à 4 km à l'ouest de Ao Nang. C'est un coin qui est beaucoup moins touristique que Ao Nang beach, et effectivement on y trouve beaucoup de jeunes thais et très peu de touristes. Devant la plage il y a aussi un parc où il est agréable de s'arrêter un moment à l'ombre, et il semblerait que les thais aiment bien venir pic-niquer ici le week-end. La plage est belle et tranquille, on se baigne, puis on marche un peu, ce qui nous permet de passer d'une crique à l'autre en passant sur des bancs de sable qui d'ailleurs regorgent de pleins de coquillages plus beaux les uns que les autres. Après cette ballade bien appréciée, on reprend notre moyen de transport préféré et pour 100 baths on revient sur Ao Nang. Les enfants ont faim, on va donc manger au Blue Orchidée, petit bar au début de la plage, petit repas composé de diverses entrées thai avec du riz. Il est 14h00, et après concertation, on décide de dédier le reste de la journée à la piscine du Somkiet. On est en vacances, faut bien qu'on se repose un peu ! Petite sieste et départ à la piscine.

Ce soir on s'est refait une longue ballade sur Ao Nang beach, on a acheté quelques beaux objets de décoration pour la maison, et on s'est fait un bon curry jaune en bord de mer. La ballade a été agréable, pour une fois on a été moins embêtés que d'habitude ! En rentrant, on commence à rassembler nos bagages, l'étape de Krabi arrive au bout, demain départ pour Koh Samui.